30% de réduction Supplémentaire ! La plupart des Leggings à -80% !

0

Votre panier est vide

Legging Sport
27-01-2021

Quoi porter avec un legging ?

10 minutes de lecture

Souvent pointé du doigt, les filles, un legging est un basique indispensable pour votre garde-robe. Il est souvent confondu avec un pantalon, mais un legging se porte bel et bien avec des pièces tendance. Si vous pensez que cette tenue n’est pas assez habillée, alors détrompez-vous ! Il suffit de l’associer avec des pièces fortes pour obtenir un look très stylé. Dans cet article, nous allons vous conseillez sur quoi porter un legging ?

L’art de porter un legging

Eh oui, on pose souvent la question, quoi porter avec un legging ? Les filles, c’est simple, vous pouvez le porter avec un joli crop top ou un haut moulant. Vous pouvez également l’associer avec différentes tenues. D’ailleurs, tout le monde peut le porter. C’est l’une des tenues que l’on porte quel que soit votre morphologie et quel que soit votre âge. Vous pourrez le porter dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte sans souci.

En général, les leggins sont adaptés aux morphologies fines, mais n’ayez aucune crainte. Pour celles qui ont une morphologie voluptueuse, il est conseillé de bien le choisir dans une matière plutôt épaisse et un peu gainante. Vous pouvez l’associer par la suite avec un top fluide ou ample. Et il vous fera une superbe silhouette, à porter dans n’importe quelle occasion.

Un legging c’est pratique, de ce fait, on le porte autant à domicile qu’à l’extérieur. C’est un véritable basique pour faire du sport, pour le travail ou à porter à domicile. Il ne requiert pas beaucoup de place dans votre penderie. Un legging est très confortable pour un look swag.

Le legging classique

C’est quoi un leggin classique ?

Vous l’avez surement dans votre dressing ! il s’agit de cette pièce noire ou en d’autres coloris, unis ou avec des motifs. En coton ou en matière synthétique, de longueur classique ou avec une taille élastique, c’est le fameux legging !! Pour changer, préférez les leggings colorés. Soit avec une teinte neutre, soit plutôt foncée. Vous pouvez vous habiller quotidiennement avec un legging gris anthracite par exemple.

Les leggings sont faciles à porter. Effectivement, il ne faut pas plus de 2 minutes pour l’enfiler. Mais pour bien porter le legging, il sera beaucoup plus aisé de bien composer avec des tenues modernes. Comment ? Pas de panique, il suffit de le mélanger à une pièce qui le contredit. Explications : Préférez les chemisiers oversize, un maxi lainage ou pourquoi pas un haut ample par exemple. 

Legging Yoga

Le legging en noir

Quoi porter avec un legging noir ?

Pour les leggins en noirs, enfilez des hauts amples et un peu longs. Vous devez le rééquilibrer avec une pièce plutôt volumineuse si vous avez une morphologie en O par exemple. Vous pouvez l’associer à une ceinture stylée pour donner un peu de peps à votre tenue.

Par ailleurs, vous pourrez faire une superposition de vêtements ou layering avec un legging. Enfilez par-dessus votre haut ample, une veste ou un blazer. Cela va donner une touche de modernité à la tenue. Pour une tenue chic, il suffit d’associer le tout avec une paire de talons et le tour est joué.

Pour les tailles fines, un legging classique noir peut évidemment être associé avec un crop top ou un haut moulant et court. C’est parfait pour une séance de fitness ou une petite course à pied. Pour une version casual, habillez votre tenue avec un top loose, une chemise et des baskets ou des sneakers.

D’ailleurs, le legging est pratique pour toutes les saisons. Pendant la saison hivernale, il vaut mieux le marier avec un manteau ample. Porter le legging avec un pull en laine, un haut fluide avec des boots sans oublier le manteau. Le rendu sera tendance et stylé. En effet, il ne faut pas négliger votre look durant l’hiver. En plus, comme le legging est moulant, il tient au chaud durant cette saison.

Le legging en cuir

Très tendance actuellement, les filles se demandent quoi porter avec un legging cuir ? C’est un intemporel dans notre garde-robe ! Les leggings en cuir sont plus en plus portés et ils sont adaptés à toutes les morphologies. Pour le porter, associe-le avec un tee-shirt loose. C’est un look stylé qui donne un côté rock’n’roll à la tenue. En mode sportswear, mettez un sweat par-dessus le T-shirt et enfilez des baskets. Simple et efficace.

Pour un effet glam-rock, ajoutez des bottines avec les chaussettes qui dépassent et vous ne passerez pas inaperçu dans les rues. Toutefois, pour éviter un effet too much, il serait judicieux d’harmoniser les couleurs. Préférez-le noir et blanc avec un legging en cuir. Vous pouvez également porter un top de couleur et rester sobre avec les chaussures. Le legging en cuir est déjà à lui seul une pièce forte, donc vous n’avez pas besoin de surcharger votre tenue. Évitez donc de le marier avec un perfecto en cuir.

Bien sûr, n’importe qui peut porter un legging en cuir. Par contre, la matière n’est pas très souple comme la plupart des leggings classiques. Il peut vite se plisser et former des lignes peu esthétiques pour certaines silhouettes.

Le legging en simili-cuir

Et si vous préférez les simili-cuirs, c’est également un choix judicieux. Mais comment et quoi porter avec un legging simili-cuir ? La réponse c’est tout de suite. Tout d’abord, vous devez toujours miser sur la qualité quand il s’agit des pièces en simili-cuir. Les filles, vous devez faire très attention à la qualité pour que le rendu n’évoque pas trop le plastique.

Dans cette tenue, priorisez le sobre et le mat. Restez sur des tons mat à un effet brillant par exemple. Vous devez éviter dans la mesure du possible les paillettes, les strass ou les surpiqures de couleurs. Les détails sont à bannir pour un legging en simili-cuir. Portez-le avec des pulls en mail avec un sac en noir. Mariez le tout avec une chaussure à talons de couleur et le rendu sera top ! N’hésitez pas à porter des lunettes de soleil avec cette tenue.

Legging Simili-Cuir

Le legging de sport

Des imprimés partout, beaucoup de couleurs, des motifs, tout est permis avec les leggins de sport. Pour les adeptes de la version sportwear donc, le choix est très large. Vous devez juste choisir la matière la plus appropriée à la pratique d’exercices physiques.

Pour faire du sport, vous devez porter une tenue à la fois confortable et pratique. Priorisez donc les matières synthétiques. C’est une matière souple qui laisse plus facilement respirer votre peau. Vous serez bien à l’aise dedans et vous transpirez moins que d’habitude. On les reconnait facilement avec leur aspect brillant. Associez le legging de sport avec un crop top et vous serez prêt à entamer une séance de ki zumba. En outre, les leggins de sport se déclinent en pantacourt, à vous de choisir celui qui amènera confort pour vos séances sportives !

En matière de style, vous pouvez opter pour le legging à sequins pour aller à la salle d’entrainement. Cette matière épouse parfaitement la morphologie, ce qui vous dessine une silhouette de rêve ! Dans tous les cas, il est primordial que vous vous sentiez à l’aise dans la tenue que vous portez.

Legging Sport

Le legging cocooning

C’est une tenue adaptée pour les longues soirées d’hiver. Quand un froid de canard s’installe, le legging cocooning est ce qu’il faut pour se tenir au chaud. Pour la matière, il est préférable d’opter pour le legging en laine. Mariez-le avec des grosses chaussettes pour encore plus de chaleur dans vos pieds. Mettre un caraco avec un gilet en grosses mailles par-dessus apportera de la fluidité au look. Pour bien se couvrir, misez sur un pull oversize avec le legging surtout pour les sorties.

Le jegging

Il s’agit d’un modèle hybride, c’est un mix du jean et du legging. La différence réside dans la finition. En effet, le jegging est beaucoup plus travaillé que le legging. La finition est souvent dotée de boutons ou de fermetures. Vous pourrez même voir des poches.

Enfilez une blouse ou un chemisier avec un jegging pour un look au quotidien. Pour avoir un look plus chic, rentrez à l’intérieur le chemisier. Pensez également à accessoiriser l’ensemble avec des bijoux ou un chapeau. Mais de préférence, restez sur des teintes neutres notamment le bleu jean classique, le gris ou encore le brut.

Comment bien porter un legging ?

Le problème ce n’est pas le legging. Tout simplement que certaines filles ne savent pas les porter correctement. Le mieux serait de l’associer avec des bonnes couleurs et enfilez des chaussures adaptées. Les leggings peuvent être portées n’importe quand et vous pourrez avoir un rendu classe en mariant les bonnes tenues. Il faut savoir bien porter un legging avec des tenues branchées. La forme du legging reste aussi à voir en fonction de votre silhouette et de votre taille.

Bien choisir la coupe

Trouvez bien la taille qui vous convient parfaitement avant de choisir un legging. Vous devez à priori éviter les leggings trop moulants ou trop larges. En effet, cette pièce doit être assez moulante et serrée pour cerner la forme de vos jambes. Toutefois, vous devez faire attention pour trouver un legging bien ajusté pas trop serré au point que chaque pli dans votre peau se voit. Et ce n’est pas joli. Pour obtenir un meilleur effet, trouver un modèle bien ajusté à votre morphologie et agréable à porter.

Bien choisir la longueur

Parfois, les leggings se rétrécissent ou s’élargissent après quelques lavages. Mis à part la taille, vous devez bien vérifier la longueur de la tenue. Le legging peut se lâcher au niveau de vos genoux après plusieurs lavages, il est possible qu’il s’arrête au-dessus de vos chevilles. Quand ce genre de cas se présente, il vaut mieux ne plus porter le legging à l’extérieur. Vous pouvez mettre le legging délavé uniquement à la maison quand il fait froid.

Bien choisir les chaussures

Les leggings se marient bien avec la plupart des chaussures. Ils seront parfaits avec des bottes qui montent jusqu’aux genoux. Vous pouvez également mettre de jolies sandales, des tongs ainsi que des bottines stylées. Cela dépend bien évidemment de l’occasion.

Pour des soirées, vous pouvez porter des escarpins ou des talons hauts avec le legging. Essayez de contraster les couleurs des vêtements avec les chaussures pour un effet plus chic. Les bottes de couleurs ou neutres se marient très bien avec les leggings, qu’importe la matière. Pour un look sobre, mais classe, des ballerines et des mocassins peuvent également produire un bel effet. Il est juste impératif de bien accorder votre tenue avec le reste.

Osez les couleurs, osez les leggings imprimés

Beaucoup de couleurs, beaucoup de motifs, ce sont les leggings tendance en ce moment. Pour apporter de l’originalité à votre tenue, troquez vos leggings unis contre un modèle coloré ou imprimé. Les motifs animaux sont très tendance comme la peau de zèbre ou léopard. Cela va vous donner un look original. La plupart des filles se penchent sur des formes hypnotiques pour être branchées.

Veillez à mettre un haut simple voir discret pour bien équilibrer le tout. Il est important de ne pas rajouter d’autres motifs sur les autres pièces qui complètent la tenue. Ajouter d’autres motifs risque de former un contraste trop voyant. Cela va surcharger également la tenue et de gâcher votre style. N’oubliez pas d’égayer votre tenue avec des accessoires notamment des bijoux ou des ceintures. Et pourquoi pas un chapeau ou des lunettes de soleil.

Bien choisir la matière

Le choix de la matière est important selon les circonstances. Le legging en coton est adapté pour toutes les occasions. Mais vous devez chercher un tissu élégant pour un style professionnel. Optez pour des modèles en daim, en velours, en cuir ou en simili-cuir de qualité par exemple. Potez des modèles en noires respire toujours la classe et l’élégance.

Cependant, fiez-vous au règlement intérieur de votre institution si les leggings sont adaptées sur les lieux de travail ou pas. Il est important de suivre les dress code de votre milieu. Si vous faites du sport, n’hésitez pas à choisir un legging confortable.

Bien choisir les accessoires

Pour être tendance avec un legging, vous devez miser sur les bons accessoires. Bien accorder ce détail avec le reste de la tenue et vous obtenez un look branché. Une écharpe peut parfaitement donner un ton stylé à l’ensemble de vos tenues. Un collier ou une paire de boucles d’oreilles constituent un ensemble parfait pour votre look.

Les Don’t ou les erreurs à éviter

La mini-jupe, le short et le legging

Comme toutes les tenues, vous devez éviter de marier certaines pièces avec le legging. En premier lieu, il est plus qu’à éviter de porter du legging avec de la mini-jupe ou un short en jean. Dès fois, on n’assume pas le fait de porter des mini-jupes, de montrer nos jambes nues. De ce fait, on met un legging pour ne pas se sentir gêné par les regards insistants. Les filles, oubliez cette idée ! Il vaut mieux miser sur un collant opaque avec la mini-jupe. C’est une bien meilleure alternative, pour l’ensemble de la tenue.

Le legging transparent

Pour plus de style et de modernité, il est préférable de ne pas porter des leggings transparents. Même si votre legging transparent est de bonne qualité, au fur et à mesure de lavages, il s’abime facilement. Et le résultat n’est pas très convaincant. Par inadvertance, si vous vous penchiez un peu, la lumière laissera entrevoir vos dessous. Ce serait plutôt gênant pour la suite !

Le cheap avec du cheap

Cette association est-ce qu’on appelle des associations cheap. Ne portez pas une ballerine simili-cuir avec un pull en acrylique ou un perfecto faux-cuir avec un legging cheap par exemple. Essayez toujours d’apporter des pièces de qualité avec un legging. Mélanger des tenues de bas de gamme n’est pas subtil pour une tenue originale.

Le Legging blanc

Comme la plupart des pièces en blanc, cela se tache facilement. Le legging blanc n’est pas vraiment une tenue adéquate, qu’importe votre morphologie. Bien évidemment, rien ne vous empêche d’en porter, mais il serait judicieux de choisir une couleur plus adaptée. En outre, on n’aurait jamais dû proposer cette tenue dans cette couleur, car le résultat n’est pas tendance et chic. Tout de même, le choix vous revient.

Les sous-vêtements et le legging

Il est vivement recommandé de porter des culottes noires lorsque vous portez un legging. En effet, même si votre haut est assez long, porter une culotte avec des couleurs vives n’est pas très adaptée. Il est possible que la couleur se voie à travers surtout s’il s’agit d’un legging en coton.

À part la couleur, il est important de bien choisir la forme de votre culotte. Vous devez être attentif aux types de sous-vêtements que vous portez sous le legging. Vu qu’il est ultramoulant, il est possible que leur forme se voie à travers le tissu.

 

NB : Ne mettez pas les leggings sous un autre vêtement notamment une jupe ou un pantalon ! C’est tout à fait ringard et pas moderne.

 

 

Chez-Rose Legging