30% de réduction Supplémentaire ! La plupart des Leggings à -80% !

0

Votre panier est vide

Legging Simili-Cuir
01-02-2021

Comment choisir son legging ?

10 minutes de lecture

Le legging est véritablement un pantalon passe-partout. Il peut se porter en toute circonstance, aussi bien en ville, que dans les salles de sport. C’est véritablement un style que vous pourrez insérer dans n’importe quel type d’évènement. La seule préoccupation serait de savoir quoi porter comme legging. Bien que les modèles de legging pourraient se ressembler en leur forme, plusieurs paramètres seront à considérer pour trouver le bon legging qui correspondra à votre activité. Dans la même, il faudra trouver le legging qui mettra le plus en valeur votre corps et qui fera ressortir votre personnalité. Voici donc quelques informations sommaires qui vous aideront accompagneront dans le choix de votre legging.

Pourquoi porter un legging ?

Avant de se plonger sur quoi choisir comme legging, il est préférable de faire un petit historique sur le legging. Depuis son apparition dans le domaine vestimentaire, le legging a connu plusieurs évolutions, ce qui accentue la complexité sur le choix. Il faut le reconnaitre aujourd’hui, le legging entre dans presque tous les styles de mode, que ce soit dans les magazines ou les émissions fashion.

Une tenue de sport à l’origine

À ses débuts, le legging a été conçu pour les athlètes et les sportifs. Sa texture souple et confortable permet d’effectuer toute sorte de mouvement. Le monde sport et du fitness s’étant étendus vers des disciplines comme le yoga ou la Zumba, le legging s’est tout de suite fait une place dans cet univers. De plus, le caractère élastique du tissu compresse le corps de l’athlète et favorise l’irrigation sanguine des muscles durant la pratique. Même les médecins préconisent le port de legging pour les athlètes. Il ne faut cependant pas se méprendre et croire qu’un legging adapté au sport s’adaptera pour la ville. Il faut toujours se demander quel genre de legging pour mon corps et mon activité de la journée ?

Mettre en lumière sa silhouette

Le legging est un excellent outil pour mettre en valeur les courbes de son corps. Le legging permet de remonter son fessier et d’affermir la taille. La majorité des leggings de ville sont taille haute ce qui permet de camoufler certaines rondeurs au niveau de l’abdomen. Il n’y a plus à en douter il vaut mieux choisir un legging quand on est ronde. Ce pantalon offre un confort optimum pour son porteur. De plus, le stretch donne un maintien satisfaisant pour les volumes ici et là. Vous aurez par exemple des fesses bien rondes dans un legging plutôt que dans un jean slim. Là encore, il faut trouver le legging qui s’adaptera le mieux à vos formes, avec le degré d’élasticité suffisant pour vous montrer sous votre meilleur jour.

Legging Sport

Un legging pour toutes les circonstances

Toutes les occasions sont bonnes pour porter un legging. Un legging peut tout aussi bien s’intégrer dans une ambiance décontractée que dans une ambiance mondaine. Vous pourrez également mettre un type de legging pour chaque moment de la journée, ou suivant l’effet que vous voulez faire transparaitre.

  • Un legging classique pour être classe et sexy

Il s’agit ici notamment des leggings qui n’ont pas une forte élasticité. Elle assure un confort optimal en toute occasion, que ce soit en soirée ou tout simplement pour le bureau. Le legging en effet cuir est un excellent exemple de ce type legging classique. Vous pourrez le porter avec des talons hauts et un chemisier accompagner d’un sac en accessoire. Bien sûr, des modèles plus originaux comme l’effet zébré ou léopard existent, il vous en revient de choisir celui qui sera de circonstance.

Legging Simili-Cuir

  • Un look plus libertin

Le legging peut se porter en toute circonstance. Pour les périodes plus décontractées, les motifs et les couleurs seront plus au centre des réflexions afin de trouver quoi choisir comme legging. Le legging peut se porter avec des sandales ou des tennis, tout dépend de ce que vous comptez faire. Même déchirer et usé, le legging conserve tout son confort. Vous n’aurez jamais à le jeter, et vous pourriez même l’utiliser comme pyjama de rechange quand vous serez seul chez vous.

Comment choisir votre legging de sport ?

Il existe plusieurs types de leggings, et tous ne sont pas adaptés au sport. De plus, tous les leggings de sport ne sont pas adaptés à tous les sports existants. Il faut donc bien s’informer et choisir un legging pour le sport que vous comptez pratiquer. Lorsqu’on s’adonne à un sport, l’aisance n’est pas à négliger afin de progresser et d’atteindre ses objectifs. Les leggings de sport doivent vous permettre d’effectuer des mouvements fluides en toute aisance. Pour se faire, plusieurs paramètres doivent ainsi être observés afin d’optimiser la pratique de vos activités sportives dans un legging.

Les caractéristiques générales d’un legging pour le sport

Contrairement aux survêtements de sport traditionnels, le legging se porte près du corps. Par rapport aux tenues de sport d’avant, le legging serre les jambes, mais il a cette faculté de se mouler au corps de l’athlète. Cependant, un legging trop serré deviendra une gêne pour son porteur, s’il n’est pas adapté au sport en question. Il faut également préciser que le type d’activités sportives pratiquées joue un rôle fondamental dans le choix du legging. Pour la gym douce, le corps a besoin de plus d’aisance, alors que pour les activités plus intenses, il a besoin de plus de compression. Dans tous les cas, le legging doit offrir un niveau élevé d’aisance dans les mouvements tout en assurant un bon maintien.

Considérer la compression du legging

Si vous faites de la remise en forme classique, les leggings doux et moins serrés seront plus adaptés. Cependant, si vous faites de gros efforts, comme en musculation, il est préférable de prendre des leggings avec un stretch offrant une compression plus soutenue. Plus vous faites des efforts, plus vous aurez besoin que vos muscles soient irrigués. Un haut niveau de compression assure et facilite la circulation sanguine et favorise la récupération des muscles. Il faut cependant faire attention et choisir un legging à votre taille. Un legging de taille trop petite donnera l’effet inverse de ce que vous recherchez.

La forme du legging de sport

Il existe 2 principaux types de leggings de sport, une version short et une version pantalon. Il n’y a pas de consigne précise sur la longueur du legging et vous pourrez choisir celui dans lequel vous vous sentirez plus à votre aise. Cependant, le choix est dirigé pour la hauteur de la ceinture et le niveau de maintien de la taille, suivant le type d’activité physique que vous allez pratiquer. Pour les grosses séances, il est préférable de prendre un legging taille haute. De cette manière vous n’aurez pas à avoir à remonter votre legging tout le temps. Le legging tiendra mieux en place, que ce soit pour les courses ou les sauts, par exemple.

Du coton ou du synthétique pour le legging de sport

Il se peut que vous connaissiez votre corps, mais que vous ignoriez quoi choisir comme legging pour faire du sport. Choisir un legging pour le sport revient encore à définir quel sport l’on va pratiquer. Pour les exercices doux, comme dans le yoga, il est préférable de mettre un legging confectionné dans une matière naturelle, comme le coton. Pour vos séances de running, de musculation ou encore de cardio préférez plutôt choisissez les leggings en fibre synthétique. Il faut savoir que cette matière laisse mieux respirer votre peau et permet d’évacuer la sueur. Avant d’effectuer votre achat, songez toujours à vérifier si l’élasticité du tissu vous convient.

Legging Original Sport

Comment choisir votre legging de ville ?

Il faut savoir que le port des leggings ne se limite pas à la salle de sport. Le legging peut parfaitement s’adapter aux tenues du quotidien. Les créateurs de mode n’ont pas hésité à associer ce vêtement à d’autres afin de ravir la gent féminine. Plusieurs modèles avec divers motifs sont aujourd’hui disponibles et peuvent très bien s’associer avec des habits de travail ou de détente. Il est évident que cela complique également la réponse à la question de savoir quoi choisir comme legging de ville. Comme pour les vêtements de sport, l’objectif principal est d’être à l’aise dans son legging, mais il s’agit également de mettre en valeur ses gouts vestimentaires.

Un choix axé sur les motifs

Aujourd’hui on peut retrouver différents motifs sur les leggings. Il y en a qui sont avec des points, des pois ou encore à rayure. Les créateurs ne cessent de surprendre sa clientèle, et on peut même retrouver des motifs plus originaux comme les dessins de tête de mort ou bien reprenant le thème écossais. De prime abord, tout relève de vos gouts et de vos préférences. Cependant, il est toujours préférable de se demander quel genre de legging pour mon corps, avant d’en choisir un ? Chacun à sa morphologie et sa corpulence, et les motifs sont un excellent moyen de dissimuler ce qui nous gêne physiquement. Par exemple, si vous êtes un peu ronde, il est préférable d’éviter les motifs à point ou à pois et de se tourner vers les modèles à rayures.

Un choix axé sur la couleur

Mis à part les motifs, les leggings existent également en plusieurs couleurs. Pour le travail ou les soirées professionnelles, il est préférable de prendre un legging de couleur classique ou neutre. La couleur de votre legging doit être en corrélation avec le type d’évènement auquel vous allez assister. Les couleurs unies sont préconisées pour le quotidien, pour le travail ou pour l’école. Même si les modèles aux couleurs et motifs panthère et léopards sont devenus classiques, de nos jours, il n’en reste pas moins que leur aspect soit assez criard. Ce genre de couleur et de modèles conviennent plus au cercle privé et moment de détente. Pour le reste, le tout est de jouer la couleur de votre legging avec ceux de vos chaussures, de votre haut et de vos divers accessoires.

Un choix axé sur les mesures

Rappelons que s’habiller avec un legging s’est mettre en avant ses formes et ses courbes. Le legging est un vêtement qui se porte à ras du corps. Il n’est donc pas question de choisir un legging trop large pour soi, cela enlèvera tout son intérêt au vêtement. Un legging trop lâche se froissera inévitable au niveau des genoux et donnera un effet catastrophique à votre look. Pour que le legging mette en valeur de votre silhouette, vous devez en choisir un qui s’aligne bien avec votre corps, et dont la compression fera bomber votre fessier. Quant à la longueur de votre legging, vous le choisirez en fonction de la saison, de même que pour la matière.

Comment choisir votre legging si vous êtes rondes 

Le legging peut être porté par tout le monde et à tout âge. Choisir un legging quand on est ronde n’est pas plus compliqué que de trouver un vêtement de grande taille. Rappelons que le legging a un effet élastique et pourra plus facilement s’adapter à tout type de morphologie. Si vous êtes ronde et que vous vous demandez quoi choisir comme legging, vous trouverez ci-dessous certaines informations pour le trouver.

 Quel type de legging quand on est ronde

Bien que les leggings soient élastiques, il ne faut pas se méprendre. Au risque de déchirer le legging et de vivre des moments embarrassants, il faut trouver la taille qui vous ira le mieux. Les leggings sont vendus en différente taille, et il en existe des larges. Ne craignez rien, ce n’est pas que vous preniez un legging grande taille que cela se verra lorsque vous le porterez. Le legging a cette propriété magique d’affiner la silhouette de celle qui la porte.

Legging

Legging long ou court pour les rondes

Pour la majorité des personnes rondes, il est préférable de choisir un legging long, ceux qui sont comme les pantalons. Les leggings courts pourraient faire ressortir un effet « saucisse » que vous n’apprécierez surement pas. De plus, les leggings en forme de short risqueraient de serrer au niveau des genoux ou des mollets. Il est important d’éviter cette situation pour s’assurer une bonne circulation sanguine. Le principe du legging est de porter un vêtement qui vous soit confortable, tant visuellement qu’en le portant.

Legging taille haute ou taille basse

Sans hésitation, la taille haute est plus adaptée pour celles qui sont rondes. Retenez que votre ceinture abdominale aura besoin de soutien pour faire ressortir l’effet sexy du legging. Vous pourrez vous aussi mettre en valeur les courbes de votre corps et avoir un effet gainant pour les parties qui pourraient vous déranger.

Legging Taille Haute

Trouver un legging de bonne qualité

Afin d’éviter de vous questionner sans cesse sur quel genre de legging pour mon corps, misez plutôt sur la qualité ? La qualité d’un legging est essentielle pour le choix. Déjà, vous n’aurez certainement pas envie de perdre votre argent avec un achat non bénéfique, mais vous ne voulez pas vous trouver dans une situation inconfortable, avec un legging déchiré ou transparent qui va exposer votre intimité. Essayez de trouver un legging épais qui ne s’affinera pas en peu de temps ou de quelques séances de lavage. Les leggings de basse qualité perdent rapidement leur élasticité ou encore deviennent transparents dès qu’on les étire.

Comment bien porter un legging ?

Le legging est pour tous, pour toutes les morphologies et pour toutes celles qui veulent s’habiller plus sexy. Le legging peut s’adapter à tous les corps, bien sûr chaque corps a sa spécificité et l’on peut donc faire certains choix en fonction des gouts et des préférences vestimentaires. Certains conseils sont cependant généraux et peuvent toucher tout le monde.

De la couleur et des motifs du legging

Les leggings sont disponibles en plusieurs couleurs et avec différents motifs. Si vous vous demandez quoi choisir comme legging, la réponse peut être complexe suivant vos préférences. Cependant, les couleurs unies sont toujours plus classe et peuvent s’adapter en toutes circonstances. Les leggings avec motifs sont souvent portés dans les salles de sport ou lors des moments décontracter.

Comme petite astuce, si vous avez une corpulence ronde, il est préférable de rester classe, et de choisir un legging noir sans motif.

De la longueur du legging

La question qui porte sur la longueur du legging est en corrélation avec celles de la morphologie de la personne et de l’usage du legging.

  • Longueur en fonction de la corpulence

Quel genre de legging pour mon corps, est une question qui trotte souvent dans la tête des personnes face au choix de legging long et de legging short.

Pour les personnes de forte corpulence, les leggings longs sont idéals, notamment, pour une question médicale, afin d’assurer la bonne circulation du sang.

  • Longueur en fonction de l’usage

Un legging de sport et un legging de ville ne se ressemblent pas. Pour le sport, les leggings courts offrent plus d’aisance de mouvement pour l’athlète. Les leggings de ville sont généralement longs pour donner un effet plus glamour à celle qui le porte.

Éviter l’effet vulgaire

Vous pouvez tout porter sous un legging, que ce soit une culotte, un string ou bien boxer. Avant de sortir de chez vous, passez devant un miroir et assurez-vous que le legging ne soit pas transparent et laisse tout entrevoir. Essayez également d’adapter la couleur de vos dessous avec celui de votre legging.

Chez-Rose